L’équipe de Grenz’up

Vincent GOULET, coordinateur et conseiller

Sociologue, Vincent Goulet mène des recherches sur le franco-allemand et le Rhin supérieur depuis 2014.

Co-fondateur de Grenz’up, il apporte ses connaissances à la fois pratiques et théoriques du secteur et conseille celles et ceux qui veulent vivre une partie de leur vie  au-delà des frontières.

Voir le CV de Vincent Goulet

 

Andrea Tschernig, coordinatrice des séances d’information en milieu scolaire

De nationalité autrichienne, Andrea Tschernig est arrivée en France il y a plus de trente ans et vit en Alsace depuis 1993.

Elle a travaillé en tant que vacataire d’allemand dans les écoles maternelles de la région mulhousienne, à l’Euroairport Bâle Mulhouse, chez Crossair et SWISS puis pour DHL à Bâle en tant que responsable du service client jusqu’en 2015. Andrea a donc une expérience du transfrontalier bien concrète, en tant que « Grenzgängerin », mais aussi avec deux enfants qui ont été scolarisés au Lycée Franco-Allemand de Freiburg.

Aujourd’hui, elle travaille à son compte pour Laines & Co, un projet autour de la laine et elle coordonne les « Happy Schorle Frontaliers » avec la Ligue de l’Enseignement 68.

 

Markus Hübers

Allemand, Markus Hübers travaille à Arte (Strasbourg) comme monteur et responsable de production (Arte journal et autres programmes). Passionné de langues, avec trois enfants en cursus bilingue, il apporte ses compétences linguistiques et son expérience de la vie professionnel dans un environnement plurilingue.

Markus Hübers est également le secrétaire de l’association Grenz’up.

 

Les intervenants occasionnels

Alban Brua, soutien en apprentissage de l’allemand

Né en  1971 dans le nord de la Lorraine, Alban Brua a une longue expérience de l’Allemagne et de la langue allemande.

Diplômé de commerce international, il a travaillé pendant plus de 15 ans en tant qu’assistant commercial avec les pays germanophones puis en tant que professeur d’allemand en contrat avec l’éducation nationale.

Voir le CV d’Alban Brua

 

Doris Horn (Image Consulting)

Doris Horn a une carrière de plus de 20 ans en tant qu’attachée de presse et intervenante en communication au sein d’entreprises internationales.
Elle est née en France et a grandi en Allemagne et détient un diplôme universitaire Franco-Allemand en Gestion et Économie d’Entreprise de l’Institut Supérieur Franco-Allemand de Techniques, d’Économies et de Sciences (ISFATES) de Metz et de Sarrebruck.
Elle a débuté sa carrière dans les Relations Publiques et la Communication Institutionnelle au sein d’entreprises internationales du secteur pharmaceutique et de l’aéronautique (Novartis, Crossair devenue Swiss). Elle a travaillé pour des PME comme Obtree Technologies (une filiale d’IXOS Software) et Elektra Birseck, tout comme des agences de communication.

Voir la présentation de Doris Horn et de Image Consulting